Accueil du site > Actualité > Championnat de France cycliste

Championnat de France cycliste

jeudi 17 avril 2014

Le 50e Championnat de France Cycliste des Journalistes - Trophée Pierre Chany - se déroulera à Saint-Martin de Landelles le samedi 2 août 2014

Daniel Mangeas et le VC Landellais accueillent les journalistes

On ne pouvait rêver mieux. Organiser le championnat de France cycliste 2014 des journalistes dans la Manche pour la 50e édition était presque inespéré. A plus forte raison sur les terres de Daniel Mangeas, le speaker du Tour de France ! C’est pourtant bien là, à Saint-Martin de Landelles (1200 habitants), dans une région également très chère à Albert Bouvet et Bernard Hinault, qu’aura lieu l’édition 2014 du championnat de France des cyclistes le samedi 2 août avec le concours de l’UJSF Normandie. Profitant d’une structure parfaitement rodée sur le plan technique autour d’Abel Houstin, président du VC Landellais, pas moins de sept courses seront organisées du vendredi au samedi en ce premier week-end d’août, dont la Polynormande (course réservée aux professionnels) en clôture. Les journalistes en découdront le samedi après-midi à 15 heures sur un circuit de 3,3 km à couvrir à quinze reprises (soit 49,5 km).Le parcours (départ près de l’église), empruntera la D85 en direction d‘Isigny-le-Buat, la voie communale 6268 et la montée de la côte de la Pigeonnière (600 m). Trois maillots tricolores, fournis par la Fédération Française de Cyclisme, et trophées, offerts par l’UJSF Normandie, seront remis à l’issue de l’épreuve sur un podium officiel :
- Vainqueur de l’épreuve - Première féminine - Premier master (plus de 50 ans) La sécurité et la régularité de la course seront assurées par le VC Landellais. L’engagement (sur bulletin ci-joint) accompagné d’un chèque de 25,00 euros à l’ordre de UJSF Normandie) sera à adresser à Patrick Gobbé, 6, rue Jules Masurier – 76600 – Le Havre Les concurrents devront impérativement accéder aux parkings officiels balisés et signalés par l’organisateur. Aucune voiture étrangère à la course ne sera admise sur le circuit. Les dossards seront remis à partir de 14 heures (auprès de l’église à proximité du circuit). Un membre de l’UJSF Normandie sera présent pour contrôler les cartes professionnelles des journalistes. Les coureurs devront prévoir deux jeux d’épingles. Le port du casque est obligatoire. Un service médical est prévu par le VC Landellais. Les douches se situent à la salle polyvalente à Saint-Martin de Landelles. Un repas dinatoire sera servi aux concurrents à l’issue de l’épreuve. **** Possibilité de repas dinatoire pour les accompagnants (10 € par personne)

Patrick Gobbé Trésorier UJSF Normandie

Bulletin d’inscription : cliquez sur le lien.

Article Ouest-France