Accueil du site > Galeries Photos > L’UJSF au Golf d’Omaha Beach

L’UJSF au Golf d’Omaha Beach

samedi 27 juin 2009

A l’invitation de la Ligue de Golf de Basse-Normandie et du Golf de Omaha Beach, des journalistes de l’UJSF ont eu le grand plaisir de participer à une journée d’initiation à la pratique du golf…

Organisé de main de maître par notre ami, Sylvain Wild, cette journée a été pour certains une véritable révélation et pour d’autres une confirmation.

Arrivée à 10h30 sur la terrasse du restaurant du golf, un pot de bienvenue attendait les participants. Sous la houlette de Julien Thomas, prof de golf à Omaha Beach et cadre technique de la ligue pour les jeunes et les sélections régionales, nous avons pu Potter quelques balles sur le practice avant de rejoindre le petit parcours pour un entraînement intensif….

13h00 déjeuner gastronomique au restaurant du golf, invité par le président de la Ligue, Jean-Louis Morin, qui, pour l’occasion avait spécialement fait le déplacement à Port-en-Bessin. Présent également au golf, Frédéric Petereyns, l’entraîneur des gardiens du Stade Malherbe Caen, n’a pas manqué de venir nous saluer…Sans pour autant nous donner la moindre information pour la saison à venir….

14h30 : Après un excellent repas préparé par les hommes Nicolas Pillot, directeur du golf d’Omaha, départ sur le terrain longeant la mer…Omaha Beach est le seul golf en France à proposer deux parcours de 18 trous…

18h30 fin du cauchemar pour moi qui n’avait jamais touché un club de golf de ma vie, à part au mini golf de la plage de Deauville. On se retrouve tous devant la terrasse du restaurant pour un dernier pot avant le retour à la maison…

Une journée magnifique et inoubliable qui aura permis, outre le fait de se retrouver, de passer un très bon moment ensemble avec de véritables moments de bonheur et de fou rire… Et selon la formule consacrée : les absents ont eu tord….

Jean Louis GARROS

Benoit après le déjeuner Maître Sylvain supervise Concentration extrême pour Julien Philippe et Benoît au départ du 3 Aller mon Pote